Dieppe plage la plus proche de Paris. Son front de mer long de 1500 m avec ses pelouses est un lieu de promenade très agréable.

Dieppe, ville aux quatre ports : pêche, commerce, plaisance et transmanche.

Le port de pêche spécialisé sur la coquille saint jacques est le 1er port coquillier de France. Il est également pêché le carrelet, la sole, le turbot, la barbue, le cabillaud, le merlan, la raie et le hareng.

Le port de commerce était autrefois spécialisé dans le trafic fruitier.

La plaisance complète les installations portuaires de la doyenne des stations balnéaires françaises.

Le transmanche assure la liaison entre Dieppe et Newhaven.

 

Le Château Musée

Le château construit pour assurer la défense de la ville érigé sur le rebord de la falaise ouest vers 1360. En  1923 on y transfère le musée municipal crée en 1897. Il devient alors Château-Musée. Il abrite l'une des plus riches collections d'objets et sculptures en ivoire de France.

 

L' église Saint Rémy fut commencée en 1522 et achevée au XVIIème siècle. Les travaux de constructions ont été interrompus suite aux guerres de religion et reprennent vers 1605.

 

Mémorial du 19 août 1942

Ce musée situé place Camille Saint Saëns dans l'ancien théatre municipal (théâtre de facture "Italienne") remémore l'Opération Jubilée, un raid de 6000 hommes en majorité canadiens dont plus du quart laisseront leur vie.

 

Estran Cité de la Mer est un centre de culture scientifique et technique associatif sur le thème du littoral haut normand.

 

Le Carré - Centre aquatique, piscine, spa, restaurant, espace des congrès.

 

Golf de Dieppe / Pourville

Le golf de Dieppe crée en 1897 sous l'impulsion britannique, dessiné par Willie Park Junior, est un parcours Top of the Cliff de 18 trous.

Situé entre Dieppe et Pourville sur Mer, il surplombe les falaises offrant un panorama exceptionnel.